"J'ai, depuis toujours, l'amour de l'écrit, de l'image aussi et avant tout : le goût de mes contemporains, pour tenter de les comprendre sans jamais les juger comme disait S. Zweig (cf la phrase en bas de page ...). C'est ce que je fais depuis deux décennies en presse écrite, en radio et en télévision.
Je propose de mettre cette expérience au service de ceux qui souhaitent transmettre l'histoire de leur vie
Léguer son Histoire n'est-il pas un magnifique cadeau, un véritable héritage pour les siens ? Mais aussi un travail en miroir. Transmettre nos expériences, nos réussites, nos échecs, nos questionnements, nos aventures et nos savoirs ... Comprendre et donner à comprendre d'où l'on vient pour mieux construire ou "retricoter" sa vie, d'autant dans une société de familles recomposées, décomposées parfois aussi.
J'ai toujours fait mon métier en ce sens avec cette image proche de la sage-femme voire de la femme sage ... Du moins j'espère. Et, je le répète : cette obsession du partage.
Un livre qui raconte sa propre histoire, sincère, celle que l'on a envie de transmettre, quelquesoit son âge, n'est-il pas au fond la plus belle lettre d'Amour ? "